Mon coup de tête... dans le corps d'un culturiste

Mon coup de tête... dans le corps d'un culturiste

Je suis de ceux qui pensent que les perceptions que l'on a de nous-mêmes et des autres façonnent notre manière de voir la vie. Nos perceptions influent sur nos jugements, ont une incidence sur nos préjugés, nos attirances et nos répulsions. C'est pourquoi je suis d'avis que changer de perception contribue parfois à ouvrir nos horizons, à nous permettre de voir les choses autrement, ce qui me semble une chose saine pour nous et pour notre environnement.

Il n'est pas facile de changer nos perceptions si on n'y met pas un peu du sien, c'est pourquoi je m'applique parfois à trouver des façons de le faire. J'imagine, par exemple, avoir la possibilité de changer de corps avec quelqu'un, l'espace d'une journée ou d'une semaine. Quelqu'un, évidemment, complètement à l'opposé de ma personne. Ainsi, j'aimerais bien me retrouver dans le corps d'un culturiste. Les culturistes sont fascinants à bien des égards, car leur corps est à l'opposé total du mien. Alors, j'aimerais bien vivre musclé pour une fois, l'espace de quelques instants. Sentir ce que ça fait de transporter sur soi cet amas de muscle et de chair. Je me déplacerais sûrement autrement. Porterais-je des vêtements moulants ? Quelle est la sensation de lever des poids lourds aussi facilement que ça ? Et qu'en est-il de la souplesse ? Faire un peu de yoga dans ce corps pourrait devenir une expérience intéressante. J'aimerais bien aussi aller danser, pour voir comment il bouge dans l'espace.

Tout comme notre rapport à l'autre change si l'on parle avec un interlocuteur plus grand ou plus petit que nous, j'imagine que le rapport à l'autre doit aussi être différent selon que l'on est musclé ou chétif. J'irais bien donner une accolade à un tout petit, juste pour voir. Je rêverais enfin d'aller prendre ma revanche sur tous ceux qui m'ont humilié au tir au poignet depuis ma tendre enfance...

À défaut de changer de corps, on peut tout de même se plonger dans l'univers des culturistes en regardant Hors-Série. C'est déjà pas mal pour aider à bouger ses perceptions... même si l'animateur est un peu maigrichon !

Partagez

Soumettre votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un commentaire