Vous êtes ici : Accueil / Blogue / Cric crac croque

Cric crac croque

Cric crac croque

Tout est question d’équilibre. En voyage aux États-Unis l’an dernier, j’ai assisté à un moment de télévision qui m’a troublé. L’émission portait sur les « outremangeurs ». En fait, elle en faisait l’apologie. On pouvait y voir des concours (celui qui mange le plus de hot-dogs dans un laps de temps donné), des restaurants (si vous arrivez à manger ce monstrueux burger, on vous donne un t-shirt) et des records (regardez cette immense pizza, admirez la fabrication de ce gâteau géant). Le tout était présenté sur un ton amusé et bon enfant, comme s’il était de bon goût de s’asseoir devant 56 ailes de poulet et de toutes les manger sous le regard approbateur de quelques supporters imbibés d’alcool.

Comment réagir devant tant de candeur ? J’étais sidéré de voir avec quelle insouciance ces gens se régalaient devant la surabondance, gaspillant la plupart du temps la moitié de ce qu’il y avait sur leur table. J’ai imaginé un instant que cette émission se retrouvait par hasard devant quelques-uns des milliards d’humains (devrais-je dire, de téléspectateurs ?) qui ne mangent pas à leur faim dans le monde et j’ai frémi en imaginant leur réaction.

C’est pourquoi l’épisode Croque Nature, présentant des portraits de gens ayant un rapport sain et responsable à l’alimentation, m’a fait beaucoup de bien. Tout est question d’équilibre.

Partagez

Soumettre votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un commentaire