Vous êtes ici : Accueil / Blogue / L’amour à trois… ou plus !

Équipe Hors-Série
http://www.mc2.ca
Publié le 3 sept 2010 par Équipe Hors-Série
Ils bouleversent les normes établies du couple « tel qu’il devrait être » : fidèle et monogame. Au lieu de mener leurs relations amoureuses en série, les polyamoureux vivent leurs amours en simultané. Souvent, ils ont fait la découverte de ce mode de vie après avoir passé une période trouble de ruptures et de crises conjugales au cours de laquelle ils se faisaient toujours poser la question par leur conjoint monogame : pourquoi n’arrives-tu pas à m’être fidèle en amour ?
Tous les polyamoureux sont unanimes : la découverte d’autres personnes qui partagent leur style de vie et leurs valeurs amoureuses est une délivrance autant émotive que psychologique. Les polyamoureux souhaitent entretenir des relations franches et honnêtes avec plus d’un partenaire à la fois.
Les règles de ces couples sont à l’image de leurs besoins : certains habitent ensemble, tandis que d’autres vivent sous des toits différents; certains sont « polyfidèles » (toujours fidèles aux partenaires du couple), tandis que d’autres ouvrent leur couple polyamoureux.
Leurs vies personnelles sont en tous points semblables à celles de la majorité, mais avec autant de personnes à gérer, leurs relations amoureuses sont au centre de leur mode de vie !
Voir aussi+
Encore plus+
Inscription à l'infolettre+
Courriel invalide !
En bref
Lexique
Concept polyamoureux qui exprime l’empathie et la joie de savoir l’un de ses partenaires heureux, y compris lorsqu’il entretient une autre relation romantique ou amoureuse dans laquelle il s’émancipe. Ce terme aurait été inventé dans la défunte commune Kerista de San Francisco et représente l’antipode de la jalousie dans la communauté polyamoureuse.
Désigne une relation amoureuse véritable, multilatérale et réciproque entre trois personnes. Elle se retrouve dans la catégorie « amours plurielles » ou « polyamour ». Souvent, elle implique des relations en triangle, où les partenaires sont connectés, ou en « V ».
Relation à l’intérieur de laquelle les polyamoureux sont fidèles les uns aux autres. Cette relation polyamoureuse n’est donc pas « ouverte », puisque les amoureux ne peuvent avoir de relations sexuelles ou intimes avec d’autres partenaires.
Terme employé par certains polyamoureux pour décrire leur orientation, pour reprendre l’expression « orientation sexuelle ». Le polyamour est décrit par certains comme étant une valeur sentimentale, qui s’inscrit dans une démarche plus globale d’acceptation de soi et de ses désirs.
Liens
Une production
MC2Copyright 2010 © MC2 Communication Média. Tous droits réservés. Politiques de confidentialités
En collaboration avec
Un commentaire sur L’amour à trois… ou plus !
Gilles Levasseur | 28 septembre 2010
Félicitations à tous les membres de l’équipe pour leur extraordinaire travail!
Denis, Marie et Gilles
Soumettre votre commentaire