L'objet le plus précieux est celui qu'on n'a pas

L'objet le plus précieux est celui qu'on n'a pas

En remontant à l'origine même du mot, on obtient une définition tout à fait correcte : en vieux français, collectionner, c'est réunir. L'idée de posséder une série d'objets spécifiques et la fascination que cela provoque chez l’homme datent de l’aube de l'humanité.

On collectionne depuis très longtemps et pas seulement des œuvres d'art. En fait, la plupart des collections sont faites d'objets de la vie quotidienne, qui témoignent du temps qui passe. Toutefois, collectionner ne veut pas dire amasser sans discernement. Il s’agit plutôt de bien choisir ses objets de prédilection et surtout de documenter et d’organiser consciencieusement sa collection.

Très souvent, ce ne sont plus les objets qu'ils possèdent qui excitent les collectionneurs, mais ceux qu'ils rêvent d'ajouter à leur collection.

Partagez

Soumettre votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un commentaire