Savoir faire, être et vivre ensemble.

Savoir faire, être et vivre ensemble.

Les communautaires ont choisi de vivre en groupes dans le respect de l’environnement, en se défendant bien d’être la nouvelle génération des communes des années 1970. Ces microsociétés sont axées sur l’autosuffisance économique, alimentaire et énergétique. Leurs membres se partagent une ou plusieurs maisons et vivent en commun, en s’entraidant, ou encore dans des immenses appartements en ville qu’ils aménagent pour vivre à plusieurs.

Ils forment une grande famille. Soucieux de l’environnement, ils réutilisent des matériaux pour construire leurs maisons et leurs meubles, pratiquent l’agriculture biologique ou encouragent les commerçants locaux, utilisent des modes de transport écologiques et développent un système économique qui leur convient.

Ils vivent en ville ou en campagne, en coopérative, en éco-village ou en éco-hameau. Les valeurs d’engagement, de coopération et d’entraide sont au cœur de leur mode de vie.

Ils sont à contre-courant de la tendance économique actuelle qui, selon eux, nous fait perdre le sens d’être, de faire et de vivre ensemble.

Partagez

Soumettre votre commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Laisser un commentaire