Vous êtes ici : Accueil / Le mur / Collectivistes
Une dizaine de jeunes de l’île de Montréal ont décidé de mettre en pratique les principes révolutionnaires de leur génération en partageant communautairement deux appartements communicants sur Wellington.
Ni commune, ni coopérative d’habitation, ce collectif composé d’adultes et d’enfants met en commun toutes leurs ressources et partagent toutes les tâches.
Ils sont une centaine à avoir investi ce terrain de Ham-Nord pour y bâtir leur écovillage dans les années 1980. Deuxième génération d’habitants, les familles actuelles y vivent dans un esprit de communion avec la nature.
Depuis 30 ans et malgré les embûches, ils y ont développé des systèmes d’éducation et d’économie qui leur permettent d’être en harmonie avec leurs valeurs environnementales, sociales et humaines.
Patrick et Catherine ont roulé leur bosse et ont fait l’expérience de plusieurs modes de vie ruraux avant de se joindre à l’Amitient dans les Laurentides et d’y fonder leur famille. À la fois initiative communautaire et société socio-thérapeutique, cette ferme leur offre la possibilité de vivre en communauté en partageant leur vie quotidienne avec d’autres familles ainsi qu’avec des adultes ayant un trouble envahissant du développement.
Une production
MC2Copyright 2010 © MC2 Communication Média. Tous droits réservés. Politiques de confidentialités
En collaboration avec