Manuelle est dans la fin vingtaine et a été l’une des premières au Québec à s’intéresser à la mode lolita avec sa complice de toujours, Maïté.
Être lolita pour Manuelle, c’est revendiquer le droit de porter des robes roses et des souliers vernis, avec des coiffures et un maquillage extravagants. Mais surtout, c’est une philosophie de vie qui enseigne aux jeunes filles à garder leur cœur d’enfant, à manger d’immenses sundaes, à éveiller leur créativité en portant les vêtements de leurs rêves les plus fous.
Manuelle est une sweet gothique lolita.
Pomme a découvert la mode lolita dans les mangas japonais et est rapidement tombée sous le charme. Cherchant une communauté de soutien, elle a joint le forum Harajuku Québec qui rassemble tous les amateurs.
Elle se fait appeler Pomme depuis qu’un ami soucieux de la consoler durant une peine d’amour, lui a dit que les hommes préféraient souvent les pommes facilement atteignables sur le pommier lorsqu’ils avaient très faim… Les pommes au sommet sont celles qui sont cueillies par les plus patients et les plus courageux. Et la princesse en Pomme a adoré.
Pomme est une classique sweet lolita.
Sébastien est une lolita. Sa colocataire et amie Roxan, est « dandy », le pendant masculin de cette mode nipponne. Sébastien ne cache pas son extravagance, son amour pour les beaux vêtements et sa passion à se travestir pour se transformer en jeune lolita distinguée.
Comme le guitariste du groupe Malice Mizer, Mana, qui a popularisé ce mode de vie, Sébastien bouleverse les idées préconçues et se fie à son instinct. Avec Roxan, il forme un duo qui ne passe jamais inaperçu : dans la rue comme à la Sainte-Dolorès, la fête annuelle des lolitas.
Une production
MC2Copyright 2010 © MC2 Communication Média. Tous droits réservés. Politiques de confidentialités
En collaboration avec