Vous êtes ici : Accueil / Le mur / Nouveaux fermiers
Agriculteur bio, papa de quatre fillettes et secrétaire de l’Union paysanne, Frédéric Sauriol de la ferme de Bullion aurait certainement besoin de plus de 24 heures dans une journée.
Politiquement engagé dans l’agriculture soutenue par la communauté, il prend la défense des petits agriculteurs et souhaite ramener son métier à une échelle plus humaine pour la génération présente et celles à venir.
Isabelle Martineau a fait du chemin pour revenir exactement d’où elle venait : la ferme familiale. Elle a repris le flambeau tranquillement et loue maintenant la terre à son père pour faire pousser des légumes et des herbes qu’elle vend sous forme de paniers à la ferme, et aux chefs de la région.
Passionnée, toute la famille met l’épaule à la roue. Son frère revisite les recettes de sa grand-mère pour offrir des produits transformés à la ferme aux saveurs du « bon vieux temps » !
Nicolas Gauthier ne pensait certainement pas qu’un projet écrit dans le cadre d’un cours universitaire deviendrait son gagne-pain et son projet de vie. Éleveur de sangliers, il fait également boucherie et fabrique des terrines à la ferme.
Passionné, il avoue pourtant que le métier d’éleveur est une vocation exigeante qui dépasse certainement la vision bucolique que nous avons de la vie à la campagne !
Une production
MC2Copyright 2010 © MC2 Communication Média. Tous droits réservés. Politiques de confidentialités
En collaboration avec